Audi

Ajouter un sujet
Ordre d'affichage
  • Audi R8 : essai sur le circuit du Castelet

    Généreux

    • Nouveau
    • Nombre de messages : 1
    • Non connecté


    J'ai eu la chance d'essayer l'audi R8 sur le circuit du Castelet il y a quelques semaines. C'était vraiment du pur bonheur !

    Nous avons d'abord assisté à un brief avec un pilote expérimenté qui nous a complètement retourné en nous faisant comprendre qu'ici on ne conduit pas une voiture; on pilote une voiture de sport !

    Ensuite on est emmené sur la piste pour la présentation des différentes voitures. Ferrari 455, Audi R8, Porsche RS3 GT, Lamborghini ... un rêve éveillé !

    Puis on est appelé pour rejoindre son véhicule dans lequel un autre pilote vous accueille pour vous faire un rapide brief sur les conditions de pilotage sur le circuit. On démarre la voiture, on fait vibrer les 525 ch de cette Audi RS8 préparée spécialement pour la compétition. Valeur de la voiture : 170.000 euros ! Je peux vous dire qu'on fait attention à ce qu'on nous dit !

    La course commence ! 6 tours à plus de 160 kmh pendant environ 10 minutes avec le pilote qui vous conseille tout au long de la prise en main et qui vous encourage à accélérer quand il sent que vous commencez à maîtriser l'engin ! J'ai eu le plaisir de dépasser la Ferrrari et la Porsche pendant mon parcours ! Petite fierté personnel ! Mais lorsqu'on commence à prendre vraiment son pied, le co-pilote vous annonce que c'est terminé ...

    Seul mauvais souvenir de cette expérience, c'est trop court !!! Je vous conseille donc de prendre un essai sur 2 voitures différentes car j'ai fait 6 tours avec la R8 alors que j'aurai pû faire 3 tours avec la R8 et 3 tours avec une autre voiture. Je pense que c'est plus sympa car on a 2 fois le brief, 2 fois le démarrage, puis on a l'expérience des 3 premiers tours avec la nouvelle voiture donc en tout cela plus d'émotions.

    Si vous aviez vu ma tête, vous auriez vu un gosse content d'avoir essayé un nouveau jouet mais à qui on a dit qu'il fallait laisser le jouet au magasin. Frustrant...

    Coût de la matinée : 250 euros

    A faire ou à offrir absolument !

Ordre d'affichage
Ajouter un sujet

Private messages box

You have unread private message(s).