Apps

Add a topic
Display order
  • Application GPS Waze

    Johan

    • Pilier
    • Number of posts: 25
    • Not logged in


    Bonjour à tous,

    Un petit post pour vous faire partager une application qui ne me quitte plus en voiture : WAZE

    Waze est une application mobile disponible sur de nombreuses plateformes : IOS, Android Windows Phone, Black Berry, Nokia... et permet la navigation GPS.

    Ce n'est pas une révolution, beaucoup d'autres applications le font comme l'application native "Navigation" sur Android, mais le gros point fort de cette application c'est sa communauté (2.5 Millions d'utilisateurs en France en Février 2013, et 30 Millions dans le monde selon Wikipedia).

    Waze est donc une application participative où chacun va pouvoir signaler un danger sur la route, un bouchon, un contrôle de police, la présence des radars. En fonction des informations recueillies, l'application vous propose différents itinéraires possible. Je gagne ainsi chaque matin un temps précieux pour me rendre ou partir du travail.

    Pour ne rien gacher à cela, l'application est entièrement gratuite (pour combien de temps encore ?). 

    Petit plus "gadget" vous avez la possibilité de personnaliser votre avatar sur la route, et si vous vous connectez avec votre compte Facebook, voir le nombre de kilomètres parcourus par vos amis.

    Un petit bémol néanmoins, il n'y a pas la possibilité de télécharger les cartes, une application qu'il est donc difficile d'utiliser à l'étranger en raison des surcoûts possible.

    Cela reste néanmois selon moi la meilleure application de navigation GPS du marché en ce moment.

    Pour en savoir plus la page Facebook et le site internet officiel

  • Re : Application GPS Waze

    Regis

    • Titulaire
    • Number of posts: 12
    • Not logged in


    Très intéressant. Merci pour l'info !

  • Re : Application GPS Waze

    Fils de Beetle

    • Titulaire
    • Number of posts: 10
    • Not logged in

    Suite à cet article, j'ai téléchargé Waze sur mon Smartphone.

    Première mot qui me vient : étonnant ! Ca ne ressemble à aucun autre système GPS, notamment grâce à son côté "communautaire". Waze, c'est en quelque sorte le Facebook de la route.

    Exemple : Avec quelques amis, vous avez prévu de vous retrouver vers un lac pour piqueniquer. Sur votre écran, vous avez la possibilité de visualiser leur situation géographique grâce à de minis avatars ! Pratique pour synchroniser des rendez-vous ou organiser des déplacements en groupe !

                                                              Exemple d'écran Waze

    Pour information, Waze est une appli gratuite qui appartient à Google... oui, oui ! Equipée d'un GPS, elle fonctionne dans 150 pays du monde et ne s'inquiète pas des poursuites éventuelles en fournissant précisément la localisation des radars encore maintenant (juin 2014).

    Si on n'aime pas, on peut toujours utiliser Coyotte ou Wikango... mais je préfère maintenant Waze, efficace et gratuit !

Display order
Add a topic

Private messages box

You have unread private message(s).