BMW

Add a topic
Display order
  • BMW M5 E60 et E61 : purement sportifs

    Nova

    • Expert
    • Number of posts: 296
    • Not logged in

     

    Les BMW M5 E60 et E61 étaient deux versions différentes, mais toutes les deux sportives. La E60 était une version berline et la E61, une puissante version break qui hérita d'un puissant V10.
     




    Les M5 se distinguaient surtout des autres modèles grâce à leur moteur dix cylindres de 4999 cm3. Le choix de la motorisation soulignait l'engagement de BMW en Formule 1, le V10 atmosphérique étant la seule autorisée en compétition. Le bloc développait pas moins de 507 ch et était capable d'atteindre 8250 tr/min. Les M5 furent reconnues pour leur puissance dans les tours où elles pouvaient révéler tout leur potentiel. Le seul défaut du V10 restait que, par rapport à un V8, il manquait cruellement de punch à bas et moyen régimes.



    L'autre particularité des M5 fut également la boîte de vitesses proposée. Les M5 étaient dotées d'une boîte mécanique de 7 rapports à commande séquentielle robotisée. En tout, cette boîte proposait 11 programmes, allant du plus confortable au plus sportif. Pour parer leur manque de nervosité au démarrage, les M5 bénéficièrent d'un mode "Launch control" qui permettait des accélérations aussi rapides que possible.
     


    Les performances étaient tout de même présentes : le 0 à 100 km/h était abattu en 4,7 secondes tandis que le kilomètre départ/arrêt était réalisé en 22,7 secondes. La vitesse maximale s'élevait à 250 km/h.



    Une longue vidéo d'une BMW M5 :


Display order
Add a topic

Private messages box

You have unread private message(s).