BMW

Add a topic
Display order
  • BMW Z3 : le premier roadster à succès chez BMW

    Polom

    • Expert
    • Number of posts: 125
    • Not logged in

     

    Fabriquée entre 1995 et 2003, la BMW Z3 était un modèle disponible en roadster et ainsi qu'en coupé. En tout, presque 300 000 exemplaires furent produits et diffusés dans 120 pays.
     



    S'il fut le tout premier roadster de la marque à rencontrer un gros succès, il fut également le premier construit en dehors de son pays d'origine, l'Allemagne. La Z3 était produite aux États-Unis, à l'usine de Spartanburg, et plus précisément en Caroline du Sud.
     


    Le succès envié du modèle fut tel qu'il a souvent été copié. En outre, il a marqué un tournant décisif dans le design des BMW en étant mieux dessiné et plus agressif. On peut d'ailleurs remarquer que les modèles actuels s'inspirent de la Z3 sur le plan du design.
     


    Pour l'anecdote, la Z3 a été choisie en tant que véhicule de James Bond, dans le film GoldenEye où elle fit une apparition en 1995.
     


    Sous le capot, la motorisation a sans cesse évolué, offrant un large choix, de plus en plus sportif. En 7 ans de carrière, la voiture est passée d'un 4 cylindres de 115 ch à un 6 cylindres de 325 ch.
     



    En 1999, la BMW Z3 M fit son entrée. Il s'agissait là d'un véhicule de compétition, le "M" signifiant "Motorsport". En plus de ses moteurs plus puissants, la Z3 M se distinguait par quelques petites signatures stylistiques destinées à lui donner un style plus agressif.


    Voici une petite vidéo sur la belle BMW Z3 :



Display order
Add a topic

Private messages box

You have unread private message(s).