Cadillac

Add a topic
Display order
  • Cadillac Eldorado : la quatrième génération

    Polom

    • Expert
    • Number of posts: 125
    • Not logged in


    La quatrième génération de la Cadillac Eldorado fut fabriquée de 1959 jusqu'en 1960. Elle fut entièrement revue par rapport aux précédents modèles.





    Sa carrosserie se caractérisait par de gigantesques ailerons, un pare-brise panoramique et des feux arrières intégrés dans des nacelles en forme de fusée. Sous le capot, elle était équipée d'un puissant V8 développant 345 ch.



    Ce modèle Eldorado était disponible en version coupé, la Séville, et version cabriolet, la Biarritz. Le prix des modèles s'élevait à 7 401 $. En tout, 1 320 cabriolets et 975 coupés furent produits.



    Une version spéciale de l'Eldorado, la Brougham, adopta une carrosserie unique qui fut créée par Pininfarina, en Italie. Ses lignes étaient tendues, ses ailerons sans feux, contrairement aux deux autres modèles. Il s'agissait d'une berline dont les portières s'ouvraient toutes dans le même sens. Seuls 99 exemplaires furent produits et vendus au prix de 13 075 $.



    En 1960, toutes les versions seront légèrement remodelées. Elles reprendront toute le style de la Brougham avec des lignes un peu plus épurées. Les tarifs resteront les mêmes. 1 285 exemplaires de la Biarritz et 1 075 de la Séville seront vendus. La Brougham fut écoulée à 101 exemplaires.
     



    Voici une belle vidéo de l'Eldorado :


Display order
Add a topic

Private messages box

You have unread private message(s).