Dodge

Add a topic
Display order
  • Dodge Stealth : une puissante sportive des années 90

    Hydrogen

    • Expert
    • Number of posts: 364
    • Not logged in

     

    La Dodge Stealth, aussi vendue sur le nom de Mitsubishi 3000 GT ou Mitsubishi GTO au Japon, était un modèle sportif possédant de nombreuses qualités. Elle fut produite entre 1990 et 1998.
     


    Équipée de 4 roues motrices, la Stealth était proposée avec de puissants moteurs. Tout d'abord, en début de gamme, on trouvait sous le capot un V6 de 3 litres de 162 ch. Un second moteur V6 atmosphérique de 3 litres développait, quant à lui, 225 ch. Et enfin, le dernier et le plus puissant, un V6 bi-turbo basse pression de 3 litres, développait 320 ch. Trois versions de la Stealth étaient disponibles : Base, SL et Twinturbo.
     


    En 1994, la Stealth fut restylée et perdit ses phares escamotables que l'on peut voir ci-dessus. Le bas de caisse et les pare-chocs ont été retravaillés, le design devenant plus épuré et agressif. Elle fut également dotée de 4 sorties d'échappements, ce qui renforça son style sportif. Côté technique, le modèle fut équipé d'une transmission manuelle à 6 rapports et de quelques petites options, telles que le lave-phares. L'habitacle fut également redessiné.
     


    Entre 1995 et 1996, aux États Unis et au Japon, une nouvelle version très limitée fut proposée. Il s'agissait d'une décapotable au toit rigide appelée "3000 GT Spyder SL" ou "3000 GT Spyder VR4".
     


    En Europe, elle n'eut pas le succès escompté en raison d'une très forte concurrence.




    Une belle vidéo sur la Stealth :



Display order
Add a topic

Private messages box

You have unread private message(s).