Hudson

Add a topic
Display order
  • Hudson Wasp : l'alliance d'Hudson et de Nash Motors.

    Hydrogen

    • Expert
    • Number of posts: 364
    • Not logged in



    Fabriquée par la compagnie Hudson Motor de Détroit (Michigan), la Hudson Wasp est construite de 1952 jusqu'en 1956. Le modèle est disponible en coupé décapotable, coupé, ou encore berline deux et quatre portes : un choix appréciable. Côté motorisation, cette belle voiture est équipée d'un six cylindres en ligne.
     



    En 1953, le joli modèle est vendu à 21 876 unités tandis que l'année suivante, il s'écoule à 17 792 exemplaires.
     



    En 1955, de la fusion d'Hudson et de Nash Motors nait l'AMC (American Motors Corporation). L'Hudson Wasp sera par la suite produite à Kenosha (Wicsconsin) jusqu'en 1956. AMC produit ainsi plusieurs automobiles sous les noms de Nash et Hudson. A noter toutefois que la nouvelle Wasp est issue d'un mariage entre le style Nash et le style Hudson. La Wasp perd alors de sa notoriété, les fans de la marque Hudson n'aimant pas ces fausses Nash. Les ventes chutent à 7191 unités.
     



    La direction d'AMC décide cette même année de renouveler la Wasp ainsi que d'autres modèles tels que l'Hudson Hornet qui, elle, a résistée à l'alliance Nash/Hudson. L'objectif est de leur donner plus de caractère, mais hélas, c'est un échec pour la Wasp. Le changement n'aide pas à faire remonter les ventes du modèle qui s'écoule à seulement 2519 unités avant d'être définitivement retirée des ventes.
     

Display order
Add a topic

Private messages box

You have unread private message(s).