Jeep

Add a topic
Display order
  • Jeep Commander : une variante du Grand Cherokee

    Ghost

    • Expert
    • Number of posts: 357
    • Not logged in

     

    Révélée au Salon automobile de New York, en 2005, la Jeep Commander est un SUV qui fut commercialisé jusqu'en 2010.



    Il s'agit d'une variante de la Jeep Grand Cherokee avec un style plus carré. Par ailleurs, le toit est renforcé et les deuxième et troisième banquettes sont surélevées par rapport à la banquette avant. Un toit ouvrant y est intégré et appelé "Command View". Le modèle s'est grandement inspiré de la Jeep Wagoneer bien qu'il soit construit sur la base de la troisième génération de la Cherokee.
     



    Sous le capot, on trouve un V6 de 3,7 litres mais également deux V8 : le premier de 4,7 litres et le second, plus puissant, de 5,7 litres. Le modèle peut être livré, en option, avec un "pack divertissement" qui comporte une télévision, un lecteur DVD et, en prime, une caméra de stationnement à l'arrière. En Afrique du Sud, en Corée du Sud ou encore en Europe, la Jeep Commander est également proposée avec un diesel V6 développé par Chrysler.
     



    Aux États-Unis, lors de son lancement, l'auto rencontre un franc succès avec plus de 88 000 exemplaires écoulés en 2006. Ce n'est que peu à peu que les ventes chuteront.




    Une vidéo complète sur la Jeep Commander :



Display order
Add a topic

Private messages box

You have unread private message(s).