LaSalle

Add a topic
Display order
  • LaSalle : un style célèbre à jamais

    Ghost

    • Expert
    • Number of posts: 357
    • Not logged in

    LaSalle est un constructeur automobile américain créé en 1927 par la General Motors.

    Dessinée par Harley J. Earl et fabriquée par Cadillac, l'entreprise connaîtra un succès croissant jusqu'en 1930. En effet, son look ressemble à une petite Cadillac légère et son esthétique plaît énormément. Ses suivants modèles disporont d'un moteur "Oldsmobile" entre 1934 et 1937, réalisé pour réduire les coûts de fabrication ce qui ne fut pas l'idée la plus prometteuse : face à ses concurrentes en particulier la "Lincoln Zephyr" elle ne fera pas le poids. Pour lui offrir à nouveau du prestige un moteur Cadillac sera installé en 1938 mais hélas, malgré que les ventes grimperont elle ne surpassera pas ses rivales. En 1940 la marque terminera définitivement son chemin.

     


    La LaSalle à une particularitée très spéciale : elle proposée en 22 types de carrosseries. La plupart sont établies sur un châssis de 3 175 mètres dempattement, on compte donc 18 cm de moins que la plus petite des Cadillac. La liste est donc longue : roadster, coupé décapotable, coupé, victoria, phaéton, double phaéton sport, sedan et sedan de Ville.

    En haut de gamme, quatre carrosseries Fleetwood sont disponibles : un coupé, une sedan, un cabriolet de Ville et un cabriolet de Ville transformable.

    Pour terminer, trois carrosseries spéciales établies sur un empattement de 3,40 mètres sont proposées par Fisher : une sedan 7 places, une sedan Imperial et une sedan Imperial 5 places. Pour les modèles normaux les prix allaient entre 2 495 et 2 685 $. Personnellement, je suis adepte de son look qui est plus que mémorable !



Display order
Add a topic

Private messages box

You have unread private message(s).