Pontiac

Add a topic
Display order
  • Pontiac Trans Am K2000

    Johan

    • Pilier
    • Number of posts: 25
    • Not logged in

    La Pontiac Trans Am est une voiture produite depuis 1967 pour concurrencer Mustang sur le marché des pony cars, avant de devenir au fil des évolutions une muscle car.

    Respectant la tradition des voitures américaine, le nom de Trans Am traversa les décénnies sous de multiples versions. Ici, on s'interessera à la troisième version, le modèle de 82, et premier chef d'oeuvre de la troisième génération de Trans Am.

    Coté exterieur, cette version de la Trans Am est l'une des plus discrète de toute, avec sa ligne plus fluide et moins agressive, mais c'est la version la plus mythique, puisque ce modèle fut la monture de Mickael Knight dans la série K2000, qui sera diffusée jusqu'en 1986.

    Sous le capot, la Trans Am disposait d'un moteur V8 de 5,0L. Il s'agit là de l'un des moteurs les plus puissant de la gamme des Firebird . Il développait 175Cv, et pouvait lancer la voiture a une vitesse maximale de 201km/h. Ce qui me parait quand même un peu léger, une V8 5.0l pour seulement 175 chevaux 

    Personnelement mon coeur flanche pour les anciennes générations comme ce magnifique model de 1968.

     Ou encore ce model de seconde génération.

     

    Et vous quelle génération vous fait rêver ? 

  • Re : Pontiac Trans Am K2000

    Nuts

    • Expert
    • Number of posts: 301
    • Not logged in

    C'est vrai qu'elle est sympa !

    Moi j'aime bien la Pontiac Tempest ( dans les années 1960 ) :

     

    Dans un autre genre et une autre année (années 2000), une voiture que je trouve fun, la Pontiac Solstice :

     

     

  • Re : Pontiac Trans Am K2000

    Hydrogen

    • Expert
    • Number of posts: 364
    • Not logged in

    Les récentes Pontiac sont marrantes :

    La Pontiac Vibe à un avant assez rond, même si moins que la Soltice. J'aime bien perso. Les anciennes sont plus que belles !

  • Re : Pontiac Trans Am K2000

    Johan

    • Pilier
    • Number of posts: 25
    • Not logged in

    Cette Pontiac Vibe...   Je veux bien qu'ils essayent de toucher d'autres marché, mais là on dirait une Dacia. Je n'ai rien contre les Dacia, mais de la part d'un constructeur mythique comme Pontiac

  • Re : Pontiac Trans Am K2000

    Hydrogen

    • Expert
    • Number of posts: 364
    • Not logged in

    Il y a effectivement un air de famille. Je préfère largement la Pontiac Soltice jusqu'aux plus anciennes, je trouve qu'en comparaison à avant c'est bien moins glorieux. :(

  • Re : Pontiac Trans Am K2000

    Nuts

    • Expert
    • Number of posts: 301
    • Not logged in

    C'était pour montrer l'évolution ! Mais en effet, je suis d'accord, je préfère les anciennes 

  • Re : Pontiac Trans Am K2000

    Keoma

    • Expert
    • Number of posts: 335
    • Not logged in

    Une Pontiac de 1934 

Display order
Add a topic

Private messages box

You have unread private message(s).