Rosengart

Add a topic
Display order
  • Rosengart Supertraction : l'élégance.

    Hydrogen

    • Expert
    • Number of posts: 364
    • Not logged in

     

    Apparue en 1938, la Supertraction est née d'un projet de Rosengart : créer une gamme supérieure "Supertraction", plus soignée que ses précédents modèles.
     



    Rosengart porte une attention toute particulière sur la mécanique de son prototype, celui-ci étant proposé en cabriolet. La société française empreinte le moteur intermédiaire de la gamme Citroën, un 46 ch, gagnant une belle modernité grâce à cela. Cest une traction avant, ce qui est très rare à lépoque (seuls 16 modèles en sont pourvus) et ses quatre roues sont indépendantes. L'une des premières qualités du modèle reste sa facilité dentretien.
     


    Si au départ, le prototype de la Supertraction manque cruellement de personnalité, ce petit défaut sera bien vite corrigé. En effet, en mars 1939 elle est redessinée de A à Z. La carrosserie devient moderne, élégante et s'inspire grandement de la Lincoln de lépoque.
     




    En quelques mois, elle est reconnue, appréciée et considérée comme l'une des plus belles production française. La Supertraction fait un véritable ravage aux concours d'élégance de 1939.


Display order
Add a topic

Private messages box

You have unread private message(s).