Talbot

Add a topic
Display order
  • Talbot Tagora : un échec commercial surprenant

    Vitali

    • Expert
    • Number of posts: 115
    • Not logged in




    La Tagora est une berline française qui fut dessinée en 1976 au Royaume-Uni par les équipes du designer anglais, Royden Axe. Elle fut conçue pour rivaliser dans le haut de gamme avec les plus grandes automobiles allemandes de l'époque.


    Présentée au salon de Paris de 1980, la Tagora sera commercialisée une année plus tard, en 1981.



    D'un aspect extérieur, elle n'est pas révolutionnaire, elle est même plutôt classique. En revanche, elle possède une qualité non négligeable : une habitabilité digne dune limousine. Son prix est très attrayant et elle présente dautres atouts pour l'aider à se créer une place au soleil, tels que sa suspension à quatre roues indépendantes et son look américain. Par ailleurs, elle bénéficie du châssis de la Peugeot 505 et d 'un diesel musclé, un excellent V6 provenant de la Peugeot 604. Grâce à cela, elle devient la plus puissante des berlines françaises, avec 165 chevaux sous le capot.



    On aurait pu croire que la Talbot Tagora allait s'imposer sur le marché du haut de gamme, et d'ailleurs les sondages allaient dans ce sens, mais il n'en fut rien. D'une part parce que Peugeot a préféré mettre en lumière la 604, sa propre berline, et d' autre part parce que le rachat de Talbot par Peugeot, suite à une crise financière, a déstabilisé de nombreux acheteurs potentiels. La Tagora finira sa carrière en 1983, avec seulement 20 000 exemplaires produits.



    À bord d'une Tagora SX (une version puissante équipée d'un V6) :



Display order
Add a topic

Private messages box

You have unread private message(s).