Préparez votre trajet

Add a topic
Display order
  • Une application sur votre téléphone pour lutter contre la somnolence !

    Keops
    Relax

    • Expert
    • Number of posts: 379
    • Not logged in

    La somnolence en volant est une cause d'accident fréquente, d'autant que nous sommes en période de vacances et qu'il fait super chaud en plus !

     

    Le centre d'investigations neurocognitives (Ci2N) a mis en place une application pour smartphone : "Roulez éveillé". Elle mesure le temps de réaction du conducteur sous forme de test, avec des stimulis apparaissant sur l'écran. Si le temps de réaction est trop long, il est temps de se reposer ! 

    Bon, je doute que beaucoup de personnes vont l'utiliser... Mais y'a de l'idée.


  • Re : Une application sur votre téléphone pour lutter contre la somnolence !

    Nova

    • Expert
    • Number of posts: 296
    • Not logged in

    Je doute aussi que l'application sera très utilisée mais bon.. C'est pas une si mauvaise idée.

  • Re : Une application sur votre téléphone pour lutter contre la somnolence !

    Nuts

    • Expert
    • Number of posts: 301
    • Not logged in

    L'idée est originale et sympa. On trouve des appli en tout genre maintenant. A quand l'appli qui conduit ou mets de l'essence à notre place ? 

  • Re : Une application sur votre téléphone pour lutter contre la somnolence !

    Johan

    • Pilier
    • Number of posts: 25
    • Not logged in

    A quand l'appli qui conduit ou mets de l'essence à notre place ? 

    Il va falloir attendre les google car !  

    je trouve l'idée sympa aussi, mais perso j'ai déjà l'appli waze qui tourne sur mon téléphone quand je conduis.

    Pour information, Waze est une appli gratuite qui appartient à Google... oui, oui ! Equipée d'un GPS, elle fonctionne dans 150 pays du monde et ne s'inquiète pas des poursuites éventuelles en fournissant très précisément la localisation des radars encore maintenant (juin 2014).

    Si on n'aime pas, on peut toujours utiliser Coyotte ou Wikango... mais je préfère Waze, efficace et gratuit !

    Autre info plus locale pour mes voisins niçois, vous pouvez aussi aller sur FaceBook à "INFO RADAR NICE" qui communique nombre de précisions fort exactes sur ce secteur, du style "Megane avec radar embarqué sur la 202 en face des moulins direction aéroport. Juste après le toboggan." Il est drôlement culoté mais a-t'il le droit...

  • Re : Une application sur votre téléphone pour lutter contre la somnolence !

    Keops
    Relax

    • Expert
    • Number of posts: 379
    • Not logged in

    C'est sympa waze, c'est ludique puisque les gens participent. Puis il y a tout en temps réel donc c'est top, surtout pour les radars ou bouchons 

  • Re : Une application sur votre téléphone pour lutter contre la somnolence !

    Keoma

    • Expert
    • Number of posts: 335
    • Not logged in

    Si ça vous intéresse, voici quelques appli : Waze, Trafic Futé, Apila, Google Map Navigation, Car Manager, Mappy GPS Free, My V-Traffic, Avertinoo, Essence Eco, Michelin Trafic...

    GPS, bouchons, radars, carburants... On trouve toutes sortes d'applications maintenant 

     

     

Display order
Add a topic

Private messages box

You have unread private message(s).