Fiat

Ajouter un sujet
Ordre d'affichage
  • Les 3 générations de la Fiat 500

    Keops
    Relax

    • Expert
    • Nombre de messages : 379
    • Non connecté


    La Fiat 500 est un modèle mythique du constructeur italien dont la première génération, la Fiat 500 Topolino, est sortie en 1936 :

    Plusieurs versions sont sorties :

    - La Topolino A, produite de 1936 à 1948, avec un 4 cylindres de 13 chevaux (vitesse de pointe de 95 km/h).

    - La Topolino B, produite de 1948 à 1949, de 16 chevaux.

    - La Topolino C, sortie en 1948 et produite jusqu'en 1955.

    - Les Giardiniera, Belvedere et Fourgonette, reprenant les caractéristiques de la berline.

    Puis vint la seconde génération de la Fiat 500, la Nuova 500, sortie en 1957 :

    Beaucoup de versions de la Nuova existent, comme les versions Normale, Sport, Economique, Toit ouvrant, D, F ou encore R... De base, elle possédait un 2 cylindres de 13 chevaux et pouvait aller jusqu'à 85 km/h. Mais au fur et à mesure, la puissance va augmenter. Par exemple, la Fiat R développera 18 chevaux et pourra rouler jusqu'à 105 km/h.

    La troisième génération de la Fiat 500 a été lancée en 2007 :

    Malgré une modernisation certaine, elle rappelle les anciens modèles. La Fiat 500 proposait pluieurs motorisations différentes, essence ou diesele 69 à 100 chevaux.

    Il y eu aussi la Fiat C Cabriolet, sortie en 2009, qui a les mêmes caractéristiques que la berline :


    On trouvera aussi une version Abarth dont la plus puissante atteignait jusqu'à 225 km/h :

    La Fiat 500 est un sacré succès ! J'aime beaucoup leurs bouilles, personnellement, avec leurs grands yeux ronds ! Vos avis ?

  • Re : Les 3 générations de la Fiat 500

    Keoma

    • Expert
    • Nombre de messages : 335
    • Non connecté


    Une sacrée voiture, j'aime beaucoup. Il y a quelques jours d'ailleurs, au salon de Genève, Abarth a présenté la Abarth 695 Biposto en hommage au 50ème anniversaire de la 695 !

  • Re : Les 3 générations de la Fiat 500

    Nuts

    • Expert
    • Nombre de messages : 301
    • Non connecté


    Voiture mythique et sympatique, injustement qualifiée de pot de yaourt ! Moi, je l'aime bien également.

Ordre d'affichage
Ajouter un sujet

Private messages box

You have unread private message(s).